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[GML] TIXELS (Bêta) - made in Sbirematqui
Venez essayer "TIXELS (Bêta)", nouveau jeu de Sbirematqui, exclusif !
Je vous présente "TIXELS (Bêta)", dernier né des studios Sbirematqui !
TIXELS, c'est une révolution ! (Bientôt, tout le monde en aura)
TIXELS est un jeu doté de graphismes 8-bits. Voulu simpliste au maximum, il vous offrira tout de même une belle expérience de jeu, et surtout, vous allez redécouvrir ce que "difficulté" et "satisfaction personnelle" signifient !
Conçu avec une difficulté progressive pour ne pas trop effrayer les débutants (Oui, vous pourrez finir le premier niveau), les éléments du gameplay sont introduits de façon progressive au cours du jeu sous la forme de petites énigmes... En clair, si on devait résumer TIXELS en trois mots : Adresse, Réflexion, Difficile !
Il sera doté à terme de 10 niveaux (donc 10 éléments de gameplay et 10 paliers de difficulté), mais n'est disponible actuellement qu'en BÊTA, soit une version non-complète ne disposant que de 5 niveaux...
La majorité du gameplay de base est en place, c'est à dire un jeu de plateforme classique avec une sensibilité calibrée à 70ms ( L'Humain non-entraîné tourne autour de 200ms ), les touches restant simples : Flèches directionnelles et barre d'espace.
Notez que le choix de la musique peut paraître atypique pour un jeu axé 8-bits minimaliste, mais elle prend tout son sens après quelques heures de jeu.
TIXELS ! Enfin ! (Bêta)
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, ce jeu avait une date de parution fixée, et n'étant jamais paru, on comprend bien qu'on puisse dire "Tixels ! Enfin !"...
TIXELS, pourquoi tant de retard ?
C'est un constat, c'est un fait, y'a eu du retard... même, pas tant que ça, puisque cette version du jeu n'a pas évoluée depuis deux mois. (La Bêta traîne dans mes tiroirs depuis longtemps, oui, j'ai décidé de la mettre en ligne)
Un tel retard prend deux sources :
- Presque 10 levels à design.
- Une difficulté progressive.
Oui, j'ai eu une panne sur le level-design, je n'ai pas pu tenir le "Difficulté progressive".
Le fait est que j'ai pu concevoir aisément les cinq premiers niveaux, tous réussis à mon goût, et que je me suis trouvé incapable de concevoir un sixième qui s'avère plus difficile que le cinquième tout en restant humainement possible. C'est ça la limite, pousser le vice jusqu'à faire chier le joueur (ce que je veux éviter), ou bien garder un jeu trop facile.
Bref, il me reste 5 niveaux à designer, lorsqu'ils seront ajoutés au jeu, la version finale sortira (avec le système de sauvegarde, mwhuahaha) et le jeu se verra attribué une vidéo youtube de walkthrough.
Proposez vos propres niveaux !
Eh oui ! Me voyant incapable d'accoucher de quoi que ce soit de potable comme sixième niveau, septième ou huitième, je vous invite à participer !
Pour proposer un niveau, créez une image .PNG de 52 par 52, et dessinez votre niveau à votre goût. Le jeu fonctionne sous un système de calques, chaque mécanisme est donc une couche, il vous faudra donc créer un PNG de 52*52 pour le niveau (principal), un PNG de 52*52 pour chaque mécanisme (un par bouton, un par élément levier-porte...etc) et pour les animations, fabriquer un PNG de 52*52 pour chaque image de l'animation.
Bref, ce n'est qu'une proposition, mais je vous invite à poster toutes vos propositions d'aide sur ce topic.
"TIXELS (Bêta)", désormais en téléchargement sur Aerie's Guard !
C'est ici et c'est graaaatuit !
Et aimez mon article si vous téléchargez ce jeu, ça me permettra d'identifier les joueurs intéressés.
Les derniers commentaires
Même pas réussi à passer le premier escalier troué
Mais félicitations pour le boulot
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Ertaï il y a plus de 12 ans