AeriesGuard Le Refuge des Créateurs Minecraftiens !

:: Le Refuge d'Aerie's Guard Minecraft FAQ ► Charte de la contrée d'Aerie's

Version d'archive

  • Etant donné l'inactivité du serveur, nous avons décidé de le fermer. Evidemment, si une âme charitable est motivée pour s'en occuper, il faut en parler à 0neGalaxy.

Charte de la contrée d'Aerie's

Charte de notre serveur dédié Minecraft , conditions de participation et caractéristiques.

Devant l'importance du nombre de demandes de naturalisation sur Aerie's, notre serveur, nous avons décidé de publier une constitution officielle pour notre beau pays.

Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)

Le serveur Minecraft que nous entretenons n'est aucunement dédié à "essayer le multijoueur" ou à "pouvoir jouer entre amis"... Nous sommes des gens sérieux (plus ou moins) qui essayent d'instaurer une atmosphère de RolePlay, où chacun vit dans un rôle...

Oyez citoyens et citoyennes ! Nous sommes ici réunis pour prendre connaissance de la nouvelle constitution que notre bien-aimé dieu nous a doté ! Afin de ne pas attiser sa colère et être victime de ses puissantes foudres, nous nous devons maintenant de la respecter !

La Contrée d'Aerie's !

Comme vous le savez tous, nous vivons sur la contrée d'Aerie's. Autrefois, nos ancêtres vivaient sur le vieux continent, loin d'ici, mais maintenant, nous, le peuple d'Aerie's, nous proclamons notre indépendance aux yeux de tous !

Les villes

Les villes construites sur le territoire d'Aerie's peuvent être soumises à des règles spécifiques dictées par le maire de la ville. Il faudra donc vous informer au près des autorités dirigeantes de la ville pour prendre connaissance de ces règles. Même si ces règles existent, ce sera toujours à la modération d'avoir le dernier mot en cas de conflit.

Le maire a le droit de créer ses règles dans l'enceinte de sa ville dans la limite du raisonnable sans empiété sur la liberté de ses citoyens mais il n'a en aucun cas le droit de se faire justice soi-même, c'est aux modérateurs de faire respecter la loi.

Les grands projets

Si vous avez un projet magnifique, exceptionnel, sublime, grandiose, hors du commun, ou juste utile nécessitant le mode créatif, vous pouvez en faire la demande en envoyant un message privé à 0neGalaxy  sur le forum.

Vos messages devront contenir vos motivations, une explication détaillée de votre projet avec des screens (plans, exemples de bâtiments, dessins, ...), une justification du projet (Pourquoi votre projet doit être construit sur le serveur ?), des indications sur le lieu de constructions et si vous avez des assistants, enfin vous pourrez ajouter toutes les informations que vous pensez être utiles ou/et convaincantes.

Sanctions

Nous avons une loi, et le premier article de cette loi est le respect absolu de cette charte et la connaissance de tous les articles la composant.

  • Langage sms==> 5 minutes de ban
  • Flood ==> 10 minutes de ban
  • Arbres volants ==> 15 minutes de ban par arbre
  • Insultes ==> 30 minutes de ban
  • Meurtre et vol d'inventaire  ==> 1 heure de ban ou de prison
  • Demande de passage en mode créatif ==> 1 heure de ban ou de prison
  • Irrespect de l'esthétique global ==> Destruction du bâtiment en question 
  • Irrespect de l'intégrité du terrain ==> De 1 heure de ban ou de prison à un ban permanent selon la gravité de l'acte.
  • Irrespect de l'intégrité des bâtiments  ==> De 1 heure de ban ou de prison à un ban permanent selon la gravité de l'acte.
  • 20 arbres volants ==> 7 jours de ban
  • Cheat (bug/mod/cheat), rien qu'un soupçon ==> 7 jours de ban
  • Récidive de cheat ==> Ban permanent
  • Multi-Récidive ==> Ban permanent

Si vous aidez quelqu'un à commettre une infraction, si vous incitez quelqu'un à commettre une infraction, si vous collaborez avec quelqu'un qui commet une infraction, si vous couvrez quelqu'un qui commet une infraction, si vous ne dénoncez pas une infraction dont vous avez la connaissance, vous êtes passible de la même sanction que cette personne.

Chaque personne est responsable de son compte et des personnes qui l'utilisent, cela entraîne donc que chaque faute commise avec votre compte peut vous être reprochée.

Un ban ferme consiste à une privation d'accès au serveur sur tous les niveaux. La prison consiste à une privation de votre liberté en vous enfermant dans une geôle puante et crasseuse.

Que vous soyez autorisés ou encore "NEW", les mêmes règles s'appliquent à tout le monde. Les admins du serveur peuvent être passibles d'une ou plusieurs sanctions mais seront pardonnés dans l'intérêt général.

Il est bien sûr admis que vous acceptez de recevoir avec le sourire ces sanctions même dans le cas d'une erreur judiciaire et que vous ne chercherez pas à vous venger des gens qui vous dénonceront.

Conditions de naturalisation

Pour être naturalisé sur Aerie's, il faut d'abord visiter par plusieurs occasions nos contrées (Serveur : www.Aeriesguard.com). Après, vous devrez rédiger une candidature pour pouvoir passer Membre. Peut-être que ce mode de fonctionnement vous semblera barbant et inutile, mais cela permet de "trier" les nouveaux arrivant et ainsi ne garder que les personnes dignes de confiance. Grâce à cela, notre communauté s'entend à merveille. Et si vous avez peur de vous lancer, nous vous avons même concoctés une aide disponible ici : Réussir sa candidature .

En cas de problème et seulement en cas de problème un support technique est à votre disposition et en dernier recours, vous pourrez envoyer un message privé, sur le forum, aux modérateurs.

Lois relatives aux constructions :

Les constructions telles que le "PixelArt" ou "CPU 8-bits avec de la redstone" sont interdites. Ce genre de projet et destiné au mode "solo" du jeu, où vous pourrez prendre des vidéos et des magnifiques screenshot pour nous en faire profiter.

Les constructions mono-matériaux, inesthétiques ou abandonnées en pleine construction sont interdites. La redstone ne doit pas être visible de l'extérieur. Notre serveur tient à gadrer une carte esthétique et sans grief de paysage.

Construire autour d'une ville sans acheter de terrain présente des risques (autorisation du maire nécessaire). En effet, le développement urbain est d'avantage prioritaire sur l'expansion rurale. Si votre bâtiment se trouve sur la zone d'expansion d'une ville, il sera détruit.

Vous pouvez donc construire presque partout, en évitant de vous installer dans ou près d'une ville ou d'un bâtiment privé sans l'autorisation du maire de cette ville ou du propriétaire du bâtiment.

Lois relatives à l'utilisation d'instruments musicaux :

Nos gens ne dormaient plus à cause du tapage nocturne, mais la modération a eu la bonté de restreindre dans ses commandements l'utilisation de ces objets infernaux que sont les instruments de Satan !

L'utilisation des instruments de musique ne peuvent se faire en extérieur et ils ne doivent pas pourvoir être entendus dans un espace urbain sans l'accord de la totalité des concitoyens.

Les boucles, ou autrement les loops, sont interdits hors espaces réglementés et insonorisés, sous terre par exemple.

Lois relatives à l'utilisation de la weed :

Nos gens ne pouvaient plus se balader tranquillement à cause de l'utilisation abusive de la weed, mais la modération a eu la bonté de restreindre dans ses commandements l'utilisation de cette herbe diabolique.

L'utilisation de la weed ne peut se faire en extérieur et les nuages nocifs, créé à partir de cette herbe, ne doivent pas de dépasser de votre habitation.

Contraintes liées à l'utilisation des mines :

L'utilisation des mines est réglementée pour éviter tout abus et est soumise au les lois suivantes :

Le maintient des conduits d'accès en état est impératif : Ne laissez pas de trous traîner après le prélèvement des minéraux et bouchez les éventuels inondations d'eau/de lave pouvant gêner l'utilisateur.

L'utilisation de trous assez profonds pour tuer et de trous en 1x1 est strictement interdite. Le nombre de mort de se compte plus à cause des manipulations 1x1 !

L'arrivée dans une grotte naturelle vous en confère la responsabilité !
Le percement d'une cave d'un résident de façon accidentelle est à réparer dans l'immédiat !
Sur ce dernier point, la loi vous oblige aussi à obstruer au maximum le conduit d'accès qui vous a mené vers cet accident.

Mentions importantes !

L'existence de cette charte ne se limite pas à dire "Ouais, je l'accepte, et ensuite ?" !

L'application SCRUPULEUSE de cette charte est un élément INDISPENSABLE de la vie en communauté ! C'est plus qu'un papier où il faut signer pour pouvoir jouer, c'est UN COMPORTEMENT A ADOPTER !

L'initiative sociale pour participer à l'amélioration globale du monde d'Aerie's est aussi fortement recommandée !

Contraintes matérielles :

Pour une raison matérielle, l'exploration à longue distance et l'isolement du reste de la population est STRICTEMENT interdit, sous peine de devoir affronter l'apocalypse. (sisi)

De plus, il est très fortement recommandé d'utiliser le brouillard à "Normal" ou à "Short" !

Cette charte est à connaître absolument si vous voulez rejoindre le serveur car elle est appliquée par la modération sur le serveur d'Aerie's.

Les derniers commentaires

kunfou il y a plus de 3 ans

La mention "lu et approuvé" en commentaire ne sert absolument à rien, on vous demande juste de lire la charte et pas de faire semblant, pour la plus part, en marquant "lu et approuvé".

Skyred il y a plus de 3 ans

Lu et approuvé

crwser il y a plus de 3 ans

lu et bien compri

Chromastorm il y a plus de 3 ans

lu et approuvé

ichigo8480 il y a plus de 3 ans

lu et approuvé et respecter

Paul_Antoine il y a plus de 3 ans

Lu et approuvé.

Oxydax il y a plus de 3 ans

Lu et approuvé.

emilien34725 il y a plus de 3 ans

lu et approuvé

Artefact74 il y a plus de 3 ans

Lu et approuvé.

iPlayer52 il y a plus de 3 ans

Lu et approuvé

Azara137 il y a plus de 3 ans

Lu et approuvé

Neotiik il y a plus de 3 ans

Lu et approuvé

Nohridrim il y a plus de 3 ans

Lu et approuvé Smile

NeoLind il y a plus de 3 ans

Ben voilà, c'est lu.

...

Et approuvé bien sûr!   sweat2

Skyzzer il y a plus de 4 ans

J'ai bien lu la charte, j'approuve et je la respecte.

NesTa il y a plus de 4 ans

Lu et approuvé

shaiya-guard il y a plus de 4 ans

Lue, comprise, approuvée et RESPECTÉE

rusko il y a plus de 4 ans

Lue  , comprise , et respectée Smile !

ARROW583 il y a plus de 4 ans

Texte Lu et approuvé 

baltazar il y a plus de 4 ans

je viens de finir de lire la charte et bien sur j'accepte toute loi de ce monde Smile

jojojodu30 il y a plus de 4 ans

J'ai un petit problème, j'ai déja une version crack de minecraft et pour aller sur le serveur je n'ai aucune idée de comment faire... aider moi cry

 

kunfou il y a plus de 4 ans

Charte a lire obligatoirement avant d'entrer sur le serveur.

Tom31 il y a plus de 4 ans

ça fait un peut peur tout ca mais bon c'est la vie de million d’adulte

en vrai Smile  j'accept.

Lumi il y a plus de 4 ans

tu réinstalles minecraft.

Mais si c'est pour le serveur,il va passer en 1.2.3 donc bon...

Sylux il y a plus de 4 ans

comment on fait si on à la version 1.2.3 , comment on revient en arrière ?

Kissyfrotte il y a plus de 4 ans

La sacro-charte toute puissante! Gloire à Jairoinar!

J'ai tout lu, pas de soucis, je me soumets à SA puissance (celle de Jairoinar sourire3)

Juste... Si j'ai envie de me faire une moquette en laine, ou un pseudo carrelage, je peux?

Paske sinon, révolte! Je créerai la secte des témoins de Jénovah! Et on élevera des moutons dans une sombre cave pleine de champignons. Pour faire des batiments impies en LAINE! icon_lol

tibu38 il y a plus de 5 ans

Je soussigné Tim GIRARD allias tibu38 avoir pris connaissance de cette présente charte le 22 janvier 2012 à 08h32 et m'engage à la respecter dans ses moindres détails. archange

Promis, juré, craché !  icon_lol

Ertaï il y a plus de 6 ans

Tout doux Sevilla, tout doux, au moins Aco a fait un effort de role-play dans un français irréprochable, ce qui le place d'office bien au-dessus de tous ceux qui réclament un accès avec 5 fautes par mot icon_wink

Aco il y a plus de 6 ans

Autant pour moi Sevilla, mais j'ai préféré être trop rp que pas assez et me voir les portes du serveur refusée pour cela. (en dehors de la restructuration actuelle)

Vbenyamin il y a plus de 6 ans

Moi c'est plus Rborder

:: Le Refuge d'Aerie's Guard Minecraft FAQ ► Charte de la contrée d'Aerie's