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[GML] TIXELS (Bêta) - made in Sbirematqui
Venez essayer "TIXELS (Bêta)", nouveau jeu de Sbirematqui, exclusif !
Je vous présente "TIXELS (Bêta)", dernier né des studios Sbirematqui !
TIXELS, c'est une révolution ! (Bientôt, tout le monde en aura)
TIXELS est un jeu doté de graphismes 8-bits. Voulu simpliste au maximum, il vous offrira tout de même une belle expérience de jeu, et surtout, vous allez redécouvrir ce que "difficulté" et "satisfaction personnelle" signifient !
Conçu avec une difficulté progressive pour ne pas trop effrayer les débutants (Oui, vous pourrez finir le premier niveau), les éléments du gameplay sont introduits de façon progressive au cours du jeu sous la forme de petites énigmes... En clair, si on devait résumer TIXELS en trois mots : Adresse, Réflexion, Difficile !
Il sera doté à terme de 10 niveaux (donc 10 éléments de gameplay et 10 paliers de difficulté), mais n'est disponible actuellement qu'en BÊTA, soit une version non-complète ne disposant que de 5 niveaux...
La majorité du gameplay de base est en place, c'est à dire un jeu de plateforme classique avec une sensibilité calibrée à 70ms ( L'Humain non-entraîné tourne autour de 200ms ), les touches restant simples : Flèches directionnelles et barre d'espace.
Notez que le choix de la musique peut paraître atypique pour un jeu axé 8-bits minimaliste, mais elle prend tout son sens après quelques heures de jeu.
TIXELS ! Enfin ! (Bêta)
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, ce jeu avait une date de parution fixée, et n'étant jamais paru, on comprend bien qu'on puisse dire "Tixels ! Enfin !"...
TIXELS, pourquoi tant de retard ?
C'est un constat, c'est un fait, y'a eu du retard... même, pas tant que ça, puisque cette version du jeu n'a pas évoluée depuis deux mois. (La Bêta traîne dans mes tiroirs depuis longtemps, oui, j'ai décidé de la mettre en ligne)
Un tel retard prend deux sources :
- Presque 10 levels à design.
- Une difficulté progressive.
Oui, j'ai eu une panne sur le level-design, je n'ai pas pu tenir le "Difficulté progressive".
Le fait est que j'ai pu concevoir aisément les cinq premiers niveaux, tous réussis à mon goût, et que je me suis trouvé incapable de concevoir un sixième qui s'avère plus difficile que le cinquième tout en restant humainement possible. C'est ça la limite, pousser le vice jusqu'à faire chier le joueur (ce que je veux éviter), ou bien garder un jeu trop facile.
Bref, il me reste 5 niveaux à designer, lorsqu'ils seront ajoutés au jeu, la version finale sortira (avec le système de sauvegarde, mwhuahaha) et le jeu se verra attribué une vidéo youtube de walkthrough.
Proposez vos propres niveaux !
Eh oui ! Me voyant incapable d'accoucher de quoi que ce soit de potable comme sixième niveau, septième ou huitième, je vous invite à participer !
Pour proposer un niveau, créez une image .PNG de 52 par 52, et dessinez votre niveau à votre goût. Le jeu fonctionne sous un système de calques, chaque mécanisme est donc une couche, il vous faudra donc créer un PNG de 52*52 pour le niveau (principal), un PNG de 52*52 pour chaque mécanisme (un par bouton, un par élément levier-porte...etc) et pour les animations, fabriquer un PNG de 52*52 pour chaque image de l'animation.
Bref, ce n'est qu'une proposition, mais je vous invite à poster toutes vos propositions d'aide sur ce topic.
"TIXELS (Bêta)", désormais en téléchargement sur Aerie's Guard !
C'est ici et c'est graaaatuit !
Et aimez mon article si vous téléchargez ce jeu, ça me permettra d'identifier les joueurs intéressés.
Les derniers commentaires
Moi aussi,j'aime ce jeu.
Je ne suis pas très fort,mais comme tu l'as dit Sbirematqui,c'est très difficile.
Mais j'ai terminé le niveau 1.
Kensukkke il y a plus de 12 ans
Personnellement, j'aime beaucoup ce jeu. J'avoue que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, et, une fois la barrière de l'étonnement -parce que je ne m'attendais VRAIMENT pas à ce type de jeu- passée, j'ai pris pas mal de plaisir à enchainer les difficultés.
Pour ce qui est des problèmes de contrôle, je n'en ai pour ma part ressenti aucun, et bien qu'il soit vrai que les commandes du personnage soient assez difficiles à maitriser, il faut être un pro du clavier et/ou passer pas mal de temps à tout asticoter et à tester la sensibilité.
Sevilla il y a plus de 12 ans
Je vais donner mon avis:
Graphismes : 17/20. On sent l'effort apporté à la modélisation de l'environnement et des personnages. Le jeu a son propre style graphique, dont découle toute la richesse visuelle. Néanmoins il est difficile de reconnaitre les Tixels par rapport au décor, de même qu'il est difficile de distinguer un Tixel actif d'un Tixel inactif. Il faudrait revoir la variation des niveaux de gris.
Jouabilité : 14/20. le jeu demande de connaître la réactivité du Tixel au centième de seconde près, ce qui devient un vrai challenge dans certains niveaux. Cela est peut-être trop exigeant à certains passages du jeu, compte-tenu du fait qu'en cas de mort, il faut recommencer tout le niveau (ce ne fut pas un obstacle pour moi, puisque je suis arrivé jusqu'au niveau 5).
Scénario : 19/20. Trollol.
Note globale : Sbirematqui/20
PS: je suis bloqué au niveau 5, je ne comprends pas bien les mécanismes, d'autant plus que lorsque je fais des essais, je n'arrive jamais à savoir quel Tixel je contrôle par rapport aux autres.
PPS: je ne note pas en prenant pour référence Call of Duty.
Luminox il y a plus de 12 ans
Je suis désolé de te le dire sbire, mais c'est un jeu chiant.
Enfin je dis ça de tous les jeux où y'a des difficultés purement absurdes sur certains points.
Par exemple: le fait que le 'bonhomme' clignote, ce qui casse la façon dont on time les saut et la vitesse de réaction. En plus de faire mal aux yeux. Ca peut être intéressant en tant que désavantage passager ou même, à la limite, je l'accepte comme idée du personnage. Pourquoi pas. Mais alors il faut changer une deuxième chose: le pas du 'bonhomme'. Parce que je te jure que j'ai tapé exactement de la même manière et pendant la même durée des tonnes de fois, et parfois ça me donnait un pas parfois deux. Donc à supposer que je ne sois pas capable de faire la différence entre un intervalle de temps trop court (parce que je suppose que l'ordi sait la faire, la différence), je ne peux pas contrôler correctement mon tixel et il se barre dans tous les sens. Ce qui, avoue, gâche le jeu.
Ca veut pas dire qu'il est mauvais. Y'a Kek, je crois (un dessinateur) qui s'était spécialisé dans les "jeux chiants", avec tout un site qui recense ceux qu'il a créé. Mais celui que tu nous a fait là est chiant.
Après je dis ça peut-être parce que je suis trop nul et que je me suis retrouvé bloqué au deuxième niveau juste avant la fin. Je sais même pas comment j'avoue. Ce qui me frustre d'autant plus!
Flambius il y a plus de 12 ans
Tu as fait ça avec Game Maker ? En tout cas c'est vraiment plaisant comme jeu, et je trouve que la musique détend un peu le truc et donne une atmosphère un peu décalé à la chose, pas super sérieuse, pas comme super meat boy par exemple.
Je suis allé jusqu'au niveau 2, où, après avoir ouvert la porte en poussant le bloc vers le haut, je suis tombé dans le trou de son emplacement x) J'ai arrêté là, mais c'est sympa comme jeu.
Faut-il savoir coder pour utiliser Game Maker ?
Dieu il y a plus de 12 ans
Niveau 1 easy, fini en 4mn Si ça devient pas trop trop dur d'ici la fin, je ferais un walkthrough à ta place Sbire si tu veux ;D
[Aussi, je tiens à signaler qu'appuyer simultanément sur Haut et Gauche fonctionne mais Haut et Droite ne provoque un mouvement que vers la droite.]
kasabian il y a plus de 12 ans
J'aime! J'aime!
Bon, après pas mal d'entrainement ( et plusieurs rage-quit) je suis enfin passé au niveau deux!
Félicitations!
Sbirematqui il y a plus de 12 ans
Ah, j'ai oublié un truc, pour recommencer un niveau, utilisez la touche R comme Restart.
Pour le reste, n'hésitez pas à commenter et à mettre votre appréciation sur le jeu, ça me fera grand plaisir. :3
SpiceGuid il y a plus de 12 ans
Félicitations
Ma déontologie de β-testeur m'oblige à te signaler que quand on appuie sur la touche F1 l'écran devient tout blanc
Ertaï il y a plus de 12 ans
Même pas réussi à passer le premier escalier troué
Mais félicitations pour le boulot
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Hiruzen il y a plus de 12 ans