AeriesGuard Le Refuge des Créateurs Minecraftiens !

:: Le Refuge d'Aerie's Guard Minecraft Le Serveur Minecraft ► Présentation du serveur

Version d'archive

  • Etant donné l'inactivité du serveur, nous avons décidé de le fermer. Evidemment, si une âme charitable est motivée pour s'en occuper, il faut en parler à 0neGalaxy.

Présentation du serveur

Présentation du serveur

Bienvenue sur le serveur Minecraft d'Aerie's Guard ! Gratuit, free-build, allumé 24H/24, acceptation sur candidature et avec possibilité de visite grâce à notre grade visiteur ! vous pourrez venir jouer sur le multijoueur de Minecraft en toute liberté !

Discover the multiplayer !

Ce pavé n'est pas là pour faire joli !
Merci de bouquiner un peu avant de vous lancer dans l'aventure !

Le serveur SMP, venez jouer à Minecraft !

SMP ou Survival MultiPlayer est le mode de jeu qu'il faut essayer à Minecraft. Imaginez, se retrouver à plusieurs, construire, s'agrandir, récolter des ressources et tout ça ensemble, dans un idéal de partage ineffable !

Le serveur découverte d'Aerie's Guard vous propose de jouer sur une plateforme professionnelle, fiable et sans lag (hormis si vous avez une mauvaise connexion icon_razz ), vous permettant d'expérimenter le Multijoueur et de vous lancer dans vos premiers projets !

Petite mention, il est nécessaire de s'inscrire pour rejoindre le serveur, rien de bien sorcier icon_wink

Le SMP, un état d'esprit à acquérir !

Le SMP n'est pas quelque chose à prendre à la légère ! En effet, plus qu'un jeu, le SMP sur Minecraft est une expérience en communauté. Pour ceux à qui ça ne parle pas, la communauté est le fait de jouer ensemble, sans s'étriper toutes les dix secondes. icon_lol

C'est ainsi qu'on vous fait, sur Aerie's Guard, une proposition de vie en communauté : Une communauté communiste. sourire3

Bref, n'en déplaise aux capitalistes, vous allez devoir fonctionner avec d'autres gens, vous associer, vous développer et créer ensemble.

Il faudra donc, avant d'agir, penser aux autres joueurs et à ce qu'ils penseront. Ainsi, voler, détruire et faire ce qu'on veut n'importe où sera très mal vu, et sous l'impulsion des mécontents, vous pourrez être bannis de façon permanente du serveur... Je vous conseille donc d'être au plus tout aimable et d'être patient, des kikoos de tous poils restant toujours présents pour vous gâcher votre journée ! icon_razz

Pour conclure, je dirais juste que le multijoueur est très différent du solo. En solo, on est seul, et on peut faire le porc sur sa map et torcher ses bâtiments. En multijoueur, on est plusieurs, même beaucoup à partager la même map.

Accès aux serveurs d'Aerie's Guard !

Actuellement le serveur utilise la version 1.7.2 du jeu
[ Télécharger Minecraft Gratuitement ] /!\ Les versions crackées ne sont pas à jour /!\

Le serveur Minecraft d'Aerie's Guard est situé à cette adresse, qui est comme vous l'aurez remarqué la même que celle de l'accueil du site d'Aerie's Guard.

www.aeriesguard.com

Si vous avez du mal à comprendre comment ajouter l'adresse du serveur d'Aerie's Guard à Minecraft, ce qui est n'en doutez pas un problème très courant chez les nouveaux joueurs, rendez vous au topic Des débuts difficiles .

Comment ça marche sur notre serveur ?

Nous avons plusieurs plugins bien sympathiques à vous proposer... Mais nous essayons dans la mesure du possible de conserver un gameplay "pur" du jeu, nous évitons donc les plugins trop intrusifs !

Lors de votre première connexion sur le jeu, vous devrez valider votre compte utilisateur en faisant la commande suivante:

/register *motdepasse* *confirmationmotdepasse*

Sans les étoiles et en remplaçant 'motdepasse' et 'confirmationmotdepasse' par le mot de passe que vous avez rentré dans la candidature.

En effet, beaucoup de nos joueurs utilisent les packs portables pour jouer à Minecraft et n'ont donc pas de comptes propres à eux même. Ainsi, pour éviter le vol de compte qui se limite à lancer le jeu en indiquant le pseudo de la personne. C'est pourquoi il vous sera demandé de rentrer votre mot de passe à chaque connexion sur le serveur. Pour ce faire rien de plus simple : tapez dans la barre de Tchat du jeu :

/login *motdepasse*

En remplaçant *motdepasse* par votre mot de passe sans les étoiles icon_wink (nous avons déjà vu de tout...)

Revenons en à votre première connexion Smile. Vous apparaîtrez au spawn. Cela dit pour une raison quelconque, le véritable "point" de spawn se trouve en fait sous vos pieds, donc si vous ne connaissez pas l'endroit et/ou qu'il s'agit de votre première connexion, il vous sera fortement conseillé de taper dans le tchat :

/spawn
Point important: Manuel d'utilisation de nos plugins !

En effet le serveur d'Aeriesguard utilise une bonne tripotée de plugins dont certains vous concernent directement. Il est donc nécessaire que vous connaissiez quelques commandes de jeu icon_wink. La plupart des commandes sont référencées juste là:

Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)

Commandes principales des joueurs:

- /sethome : définit votre home, l'endroit auquel vous apparaissez suite à une mort, et l'endroit auquel vous pouvez aller rapidement via la commande /home. Vous en avez 3 à votre disposition, que vous pourrez placer en faisant /sethome 1, ou /sethome babouche, selon vos envies. Vous n'aurez ensuite plus qu'à taper /home pour tomber sur le court menu de sélection de la home dans laquelle vous voulez vous rendre.

- /spawn : Vous téléporte au spawn de la map. C'est à cet endroit que vous vous téléportez lorsque vous mourrez.

- /call (ou /tpa) <joueur> : Envoie une requête de téléportation à un joueur. Attention, si le joueur accepte la requête, c'est VOUS qui irez vers LUI.

- /tpahere <joueur> : Envoie une requête de téléportation à un joueur. A l'inverse, si le joueur accepte, c'est LUI qui ira vers VOUS.

- /tpaccept (ou /tpyes) : Accepte une requête de téléportation

-/tpadeny (ou /tpno) : Refuse une requête de téléportation.

- /mail read : Permet de lire vos mails non lus

- /mail write <joueur> <texte> : Envoie un mail à un joueur. Si le joueur en question n'est pas connecté, il le recevra à sa prochaine connexion

- /tell (ou /t) <joueur> <texte> : Rapide message privé, la présence du joueur cible est nécessaire.

- /r <texte> : Permet de répondre au dernier joueur avec qui vous avez communiqué via messages privé.

- /helpop <texte> : Envoie un message privé à un membre de l'équipe de modération connecté.

- /warp <nomdewarp> : Permet d'être téléporté à une certaine warp. Pour rappel, une warp est un point sur la map auquel les joueurs peuvent se téléporter librement via cette commande.

Il y a naturellement d'autres commandes, mais ce sont les plus importantes. Les joueurs ont le droit de demander la liste complète des permissions qui leur est accordée et peuvent voir la liste des plugins installés via la commande /pl, libre à eux par la suite d'aller se renseigner sur toutes les commandes possibles sur Internet Smile.

NB : les crochets < et > ne doivent pas figurer dans la syntaxe de la commande, ils sont là pour monter qu'il faut indiquer le nom du joueur par exemple et non pas écrire "joueur".

[Liste susceptible d'être mise à jour]

Enfin, sachez que la configuration de notre serveur est susceptible de changer, donc toutes les nouveautés ne sont pas listées ici !

P.S. : Faites attention la nuit, vous risquez de croiser quelques méchants zombies... ou même pire ! icon_lol

P.P.S. : Pour sécuriser un coffre ou une porte, placez un panneau (Sign) dessus. Un message contenant "[Private]" devrait s'écrire dans la première ligne et votre pseudonyme dans la seconde ligne. Si votre panneau est correctement installé, il se collera à la caisse et dorénavant, seul vous pourrez l'ouvrir et l'utiliser ! (fonctionne de même avec les portes)

P.P.P.S. : Si vous n'avez rien compris sur ce qui est au dessus, regardez le tutoriel vidéo d'un de nos membres sur comment protéger ses coffres/portes avec Lockette .

N'hésitez pas à nous soutenir !

Modération du serveur

Pour faire respecter les règles simples de vie en société sur le serveur, certains joueurs ont reçu le pouvoir de sévir contre les éventuels voleurs, vandales et autres assassins.

Afin de n'avoir aucun ennui sur notre serveur, veuillez prendre conscience du fonctionnement de notre modération !

La modération sur Aeries !

Un ennui technique avec le serveur ? Lisez le sujet du support Minecraft et si vous ne trouvez pas la solution à votre problème, postez votre question à la suite.

Litige de modération

Le serveur est actuellement modéré par d'anciens gardes-chiourmes soviétiques qui ont parfois la main lourde sur la matraque, mais c'est le seul endroit où ils peuvent défouler leurs instincts violents sur le Refuge d'Aerie's Guard.

Vous avez été banni et vous trouvez ça injuste ? Mais la vie est injuste ! Ce faisant, le serveur est le reflet exact de notre monde cruel. Cela dit il est possible de faire une demande levée de bannissement. Mais notez que toutes les demandes d'explication de bannissement postées en-dehors du sujet consacré seront supprimées sommairement.

Vous aimeriez jouer sur un serveur moins restrictif et mieux protégé ? C'est un service qui coûte cher et que nous proposerons bientôt sur le Refuge, avec votre généreuse participation !

Soutenez nous !

Les derniers commentaires

DeStRoYeUr_51 il y a plus de 3 ans

Pour télécharger minecaft n'allez pas directement dans le cite sinon vous serait perdue donc vous allez dans la barre de recherche vous mettez google. Quand c'est fait vous écrirez( minecraft gratuit) après y'aura plusieurs cite dont un écrit (le refuge d' AeriesGuard) après vous cliquez sur le lien et vous arriverez sur ce cite vous cliquerez sur (liste des téléchargement minecraft gratuit) y'aura une pub en haut a droite de l’écran vous passerez l'annonce après vous prendrait le premier lien de (minecraft gratuit) ***MINECRAFT VERSION COMPLETE (Finale 1.4.2 ~16,51Mo) vous repasserez l'annonce ensuite y'aura écrit free download vous cliquerez dessus ensuite il faudra patientez  30 secondes c'est  normal.Quand ces 30 secondes sont passez il y'aura quelque chose écrit un peu mal et en noir il faudra l’écrire ensuite vous cliquerez sur télécharger juste en dessous du code en noir et mal écrit y'aura un téléchargement qui va apparaître en dessous il y aura écrit minecraft_1.4.2.zip donc si vous avez sa c'est bon.Vous attendez 5 min que le téléchargement se finisse.Quand le téléchargement est fini vous cliquerez sur le téléchargement et vous allez avoir une page qui va s'ouvrir y'aura un fichier inutile et en dessous (Minecraft Poket Edission) vous le mettez sur le bureau de votre ordi apres vous faites clique droit sur votre icone minecraft vous faites ouvrir et la vous aurez les dossiers de minecraft a télécharger vous cliquerez sur multiplayeur y'aura une fenetre noir avec des écritures qui vous dirons de cliquez sur une touche vous le ferez et vous aurez minecraft .

                                                                                                            Et bon jeu

DeStRoYeUr_51 il y a plus de 3 ans

Il faut télécharger winrar en même temps apres quand vous avez télécharger minecraft vous allez dans bibliothèque apres dans l'endroit ou vous l'avez placez et vous le mettez sur le bureau puis apres vous faites clique droit ouvrir avec et y'aura winrar vous cliquerez dessus et y'aura ecrit quelque chode et en dessous minecraft vous faite double clique et apres y'aura plein de truc de minecraft et apres a vous de jouer ! 

lekekedupasdecalais il y a plus de 3 ans

comment on l'utilise please

flogulli04 il y a plus de 3 ans

comment je fait j'ai telegarger 1.3.2 et sa me mes en 1.5.2 est le serveur est en 1.5.1 comment je fait aaaaaaaahhhhhhhhhhhh

pierro37 il y a plus de 3 ans

je n'arrive pas a jouer

freearab8251 il y a plus de 3 ans

bon ben ce n'est pas grave on attendre quelques semaines et peut-être quelques mois

Ylan96 il y a plus de 3 ans

Le serveur est toujours en 1.4.5 :/

freearab8251 il y a plus de 3 ans

Donc le serveur va être en 1.5.1 bientot????

Chrisbenoux il y a plus de 3 ans

T'inquiète pas. Elle sort mercredi là ! Et d'ailleurs, une nouvelle map remplaçera l'actuelle Smile

freearab8251 il y a plus de 3 ans

Elle n'est pas encore sortie icon_surprised

oh comme je me sens stupide ! 

Chrisbenoux il y a plus de 3 ans

Ylan96: Le serveur a eu un crash le week-end dernier, mais c'est tout !

freearab8521: Il faudrait déjà que la 1.5 sorte... Sinon le serveur y passera quand Craftbukkit sera aussi à jour.

freearab8251 il y a plus de 3 ans

C'est quand que le serveur serait en 1.5?

Ylan96 il y a plus de 3 ans

Je n'arrive pas a me connecter au serveur c'est normal?

cetinoz il y a plus de 3 ans

bonjour moi je suis en version craque de minecraft et quand je veux rentré ça me mais que mon surnom est trop court ou trop long aidez moi svp merci d'avance 

freearab8251 il y a plus de 4 ans

Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas. icon_frown

kunfou il y a plus de 4 ans

freearab8251 il y a plus de 4 ans

LE serveur est 1.4.5 la dernière mise à jour est 1.4.6 je crois et la version qu'il y a sur le site est en 1.4.2 si on fait une force update on se retrouve en 1.4.6 on fait comment pour rejoindre le serveur?

Lumi il y a plus de 4 ans

à mon avis on passera direct en 1.5

sylacut il y a plus de 4 ans

J'ai une question: est ce que le serveur va passer en 1.4.5 un jour ?

Lumi il y a plus de 4 ans

Le Serveur est en 1.3.2 jeune fou! Smile

Tom31 il y a plus de 4 ans

salut, voila je suis un ancien inscrit du serveur ça fait a peut près 1 ans que je ne me suis pas reconnecter et tout a l'heur quand j'ai voulu: impossible!

Donc je voulais savoir si vous avez garder la version 1.2.3 ou si vous avez changer autre chose...

merci d'une réponse. Smile

PS: dans la ville c'est moi qui avais le chalet avec le salon réhabiliter en élevage de mouton.

XDREAMZGO il y a plus de 4 ans

ha non c'est bon mon mot de passe était tout simplement trop long DoubleAccentCirconflexe

XDREAMZGO il y a plus de 4 ans

Alors j'ai un petit problème j'ai fais une candidature et tout et tout je suis validé j'ai envoyé un message à kunfou et en attendant d'être joueurs j'aurais aimé venir sur le serveur en "visiteur".

Je commence donc par faire le /regiter "motdepasse" "motdepasse" et on me dit "password doesn't match" 

Merci de me répondre.

XDREAMZGAU Smile

Azedacer il y a plus de 4 ans

Va poster une candidature, ce n'est pas l'endroit pour se faire recruter.

XxLZayko il y a plus de 4 ans

Bonjour, je cherche un serveur car je m'ennuit tout seul voila merci a vous 

PS je debute soyez pas mechant avec moi Smile

Azedacer il y a plus de 4 ans

Quitte Minecraft et relance, j'ai eu ce problème aussi au cours de la journée. Si ça persiste, désinstalle ton Minecraft et reinstalle le, sinon tente un force update ? J'éspère t'avoir aidé.

Trashedangel il y a plus de 4 ans

j'ai un petit souci je viens de me connecter et minecraft a redémarré (je ne sais pas pourquoi) ensuite j'essaye de me reconnecter mais un message m'indique que je suis déjà connecté alors que je ne suis plus sur le jeu.
Si vous avez la solution à ce problème merci de me le signaler.

Kensukkke il y a plus de 4 ans

Tellement vrai :3

Lumi il y a plus de 4 ans

xD

Moi j'dis discrimination!

:: Le Refuge d'Aerie's Guard Minecraft Le Serveur Minecraft ► Présentation du serveur