Version d'archive
- Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.
Tant que je vivrai, les Zergs ne régneront pas en maître sur Aerie's Guard
Aerie's Guard a connu son maître terran Mazer Rackham et connait maintenant son fidèle serviteur Pololessuper qui, après de nombreuses années de batailles trollesques et sans merci arrive enfin au statut tant attendu de maître.
Luminox un joueur zerg qui m'a battu plusieurs fois dans le passé ne semble pas apprécier la chose et souhaite me détroner au plus vite, soyez en rassuré, je ne le laisserai pas faire.
Toute ma vie, les coups durs, les chutes dangereuses, mes échecs dans le domaine de la cascade, de StarCraft, et dans les tentatives de pêcho des meufs m'ont appris que… Malgré l'amertume de la défaite il fallait toujours aller de l'avant sans pour autant foncer tête baissée.
Adolescent j'avais beau m'entrainer comme un bourrin pour devenir le meilleur cascadeur du monde, je perdais mon temps à me lancer dans des tentatives futiles qui ne finissaient qu'à me blesser parce que je n'étais pas patient, parce que j'étais jeune et arrogant.
Il m'a suffit de comprendre cela pour passer de la ligue Diamand à Maître « facilement ». En effet j'ai toujours cru que StarCraft était un jeu de rapidité d'exécution, ce n'est qu'en partie vrai. A quoi ça sert d'avoir une grosse armée si c'est pour la perdre en 2 secondes à cause d'un erreur de micro-gestion ? ça sert à quoi de faire rapidement un « wall » si c'est pour après se retrouver bloqué dans sa base alors que son adversaire part « full air » ? Ça sert à quoi de faire 200 pompes crades alors que c'est moins fatiguant, plus efficace et plus stimulant de faire 5 pompes à une main bien exécutées avec 50 kg sur le dos?
Parce que c'est dans la précision, la rapidité, la technique, la connaissance du jeu, et le mental que l'on peut quantifier le niveau d'un joueur de StarCraft, mais pas dans la précipitation et le stress.
Je me souviens de ma première partie de StarCraft comme si c'était hier, j'avais 4 ans à la sortie du jeu, et mes grands frères se sont amusés à me le faire découvrir.
Ils m'ont laissé choisir ma race et déjà petit, je n'ai pas hésité une seule seconde, je savais que les Protoss étaient faits pour moi, ils sont la projection de mon esprit.
Une race composée de purs guerrier avec une technologie supérieure et de vraies valeurs morales.
Tout ça pour vous dire que seul je ne serai jamais allé en ligue Maître, mais mon petit Zealot-Gardien était sans cesse là pour me rappeler ce qu'était un vrai Protoss.
Un vrai Protoss n'abandonnent jamais et préfère mourir que d'agir contre ses propres valeurs.
Tant que je vivrai, les Zergs ne régneront pas en maître sur Aerie's Guard.
Je ne commettrai pas les mêmes erreurs que mes ancêtres karmiques les Protoss, je ne souffrirai pas de leur arrogance, et je ne reposerai pas sur mes lauriers de maître Protoss, car c'est en ligue maître que le jeu commence vraiment !
Les derniers commentaires
(Et non, personne ne va me reprendre sur sa structure prétendument chiastique, pour moi c'est un parallélisme, na. Les zergs sont la qualité, la sagesse et les blancs, pour une raison raciste que je ne vais pas développer ici)
Luminox il y a plus de 10 ans
J'aime beaucoup comme ton premier parallélisme montre que les zergs sont sages et les protoss des brutes épaisses
Sinon, rapport à Mazer Rackham qui s'ennuie contre les même Bo... c'est un des avantages et des inconvénients de jouer zerg: on vous fait 50 allins différents chaque partie (sauf en zvz, et bizarrement j'aime bien le zvz). Alors oui, j'imagine que vous ça vous embête de pas vous prendre d'autres builds, mais faut voir les choses en face: si ça fonctionne, c'est que c'est bon, et y'a pas besoin de changer. si ça vous ennuie, bah, forcez le changement...
Quand j'étais encore en plat, j'avais forgé un build qui avait l'air d'une fast expand à l'époque où les protoss découvraient la ffe et que les zergs allaient pas sur 3 bases encore. Sauf qu'à la place d'ajouter des reines, je prenais un gas et je faisais un rush avec les 6 roachs que j'économisais en larves, en prenant soin de virer la première probe avec mes 4 premiers lings. Résultat:80% de victoires avec ce build, et des parties diablement plus intéressantes en low éco. 50% de rage aussi genre "t'es zerg, t'es sensé être passif, ça marcherait pas contre un vrai joueur".
Et puis j'ai vu Catz le faire dans un tournoi, j'ai trippé, j'étais heureux =D
Mais bon, faut aussi se dire que si ton but est de gagner, alors c'est plus intéressant de bien maîtriser une stratégie plutôt que d'en faire cent médiocres, et du coup on en voit moins.
D'autant que, des stratégies qui peuvent vraiment fonctionner, y'en a finalement beaucoup moins que ce qu'on croit; les compos sentry/phenix me semblent pas être des plus guerrières par exemple, ou hellion/reaper...
Ertaï il y a plus de 10 ans
Non mais c'est parfait, on a des cadors dans les trois races sur AG, on ne peut pas nous taxer de favoritisme pour une race particulière
SpiceGuid il y a plus de 10 ans
Connaissant Pololessuper , je reconnais bien la discipline qu'il a érigée en chemin de vie.
Fallait-il répondre ouvertement au défi lancé par Luminox ?
Je n'ai pas la réponse, sans doute que chaque guerrier la tient dans son cœur, en tout cas ça ne me dérange pas, puisque c'est loyal.
Que le meilleur gagne !
Ça n'est pas trop embêtant les patchs à répétitions ? On peut avoir tout le fair-play du monde ça doit être chiant de perdre 'parce que' telle ou telle unité a été "mise à jour" ?
Mazer Rackham il y a plus de 10 ans
Pendant une seconde, j'ai vu cela comme un défi.
Puis l'image d'une widow mine et d'un oracle est apparu dans mon esprit.
Finalement je prend ca comme un hommage.
Durulum il y a plus de 10 ans
Les zergs, c'bien :3
Dragoris il y a plus de 10 ans
La connerie n'a pas de limite
|
Luminox il y a plus de 10 ans