AeriesGuard Le Refuge des Créateurs Minecraftiens !

:: Utilisateurs Réfugiés Ratatusk ► Tant que je vivrai, les Zergs ne régneront pas en maître sur Aerie's Guard

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Tant que je vivrai, les Zergs ne régneront pas en maître sur Aerie's Guard

Aerie's Guard a connu son maître terran  Mazer Rackham et connait maintenant son fidèle serviteur Pololessuper qui, après de nombreuses années de batailles trollesques et sans merci arrive enfin au statut tant attendu de maître.

Luminox un joueur zerg qui m'a battu plusieurs fois dans le passé ne semble pas apprécier la chose et souhaite me détroner au plus vite, soyez en rassuré, je ne le laisserai pas faire.

Protoss vs Zerg, la qualité contre la quantité, la sagesse contre la force brute, le blanc contre le noir.

Toute ma vie, les coups durs, les chutes dangereuses, mes échecs dans le domaine de la cascade, de StarCraft, et dans les tentatives de pêcho des meufs m'ont appris que… Malgré l'amertume de la défaite il fallait toujours aller de l'avant sans pour autant foncer tête baissée.

Adolescent j'avais beau m'entrainer comme un bourrin pour devenir le meilleur cascadeur du monde, je perdais mon temps à me lancer dans des tentatives futiles qui ne finissaient qu'à me blesser parce que je n'étais pas patient, parce que j'étais jeune et arrogant.

"The Khala awaits me, Kerrigan. And although I am prepared to face my destiny, you'll not find me easy prey!" - Fenix

Il m'a suffit de comprendre cela pour passer de la ligue Diamand à Maître « facilement ». En effet j'ai toujours cru que StarCraft était un jeu de rapidité d'exécution, ce n'est qu'en partie vrai. A quoi ça sert d'avoir une grosse armée si c'est pour la perdre en 2 secondes à cause d'un erreur de micro-gestion ? ça sert à quoi de faire rapidement un « wall » si c'est pour après se retrouver bloqué dans sa base alors que son adversaire part « full air » ? Ça sert à quoi de faire 200 pompes crades alors que c'est moins fatiguant, plus efficace et plus stimulant de faire 5 pompes à une main bien exécutées avec 50 kg sur le dos?

Parce que c'est dans la précision, la rapidité, la technique, la connaissance du jeu, et le mental que l'on peut quantifier le niveau d'un joueur de StarCraft, mais pas dans la précipitation et le stress.

"Protoss brethren, heed me! The last twilight has fallen. The galaxy burns around us! The terrans have been consumed. We are all that stands against the shadow. But if we are to meet our end this day, then we will do so AS ONE! En Taro Tassadar!" -Zeratul

Je me souviens de ma première partie de StarCraft comme si c'était hier, j'avais 4 ans à la sortie du jeu, et mes grands frères se sont amusés à me le faire découvrir.

Ils m'ont laissé choisir ma race et déjà petit, je n'ai pas hésité une seule seconde, je savais que les Protoss étaient faits pour moi, ils sont la projection de mon esprit.

Une race composée de purs guerrier avec une technologie supérieure et de vraies valeurs morales.

Tout ça pour vous dire que seul je ne serai jamais allé en ligue Maître, mais mon petit Zealot-Gardien était sans cesse là pour me rappeler ce qu'était un vrai Protoss.

Un vrai Protoss n'abandonnent jamais et préfère mourir que d'agir contre ses propres valeurs.

Tant que je vivrai, les Zergs ne régneront pas en maître sur Aerie's Guard.

"My friends, this is our final hour. Not all of us may survive the coming conflict. Yet, death may be a blessing should we fail here. We seek now to destroy a foe that has ravaged its way across the universe consuming all in its path. And now it has reached the end of its long journey. The Overmind has come to destroy all that we hold dear and assimilate us into itself. And I say to thee, this shall not come to pass! Aiur shall not fall! Executor, I stand ready!" -Tassadar

Je ne commettrai pas les mêmes erreurs que mes ancêtres karmiques les Protoss, je ne souffrirai pas de leur arrogance, et je ne reposerai pas sur mes lauriers de maître Protoss, car c'est en ligue maître que le jeu commence vraiment !

Les derniers commentaires

Ratatusk il y a plus de 10 ans

Je veux bien, encore faudrait il trouver ce clan. icon_frown

Luminox il y a plus de 10 ans

Oui quand même parce que je suis très fâché d'avoir [AGuard] à la place de [AG] comme tag. C'en est déshonorant. 

Je propose qu'on défie le plus tôt possible cet autre clan avec comme enjeu le tag en question. Nous sommes les vrais gardiens d'aeries, et personne n'a le droit de nous voler notre emblême deg 

TSG il y a plus de 10 ans

Sérieux, Swarl a fait ça?  XD
Faut que je lui dise de jarter ça, c'était pas très malin à faire sans prévenir personne. sweat2
Ou alors je suppose qu'il peut t'inviter et te mettre leader du groupe? Je verrais avec lui dés que je l'ai sous la main.

Ratatusk il y a plus de 10 ans

Je peux pas mettre en nom de clan AeriesGuard en Aerie's Guard car Swarl a déjà crée un groupe du nom de Aerie's Guard (un groupe pas un clan).

Je peux pas mettre le sigle [AG] car cette abréviation a déja été utilisée par un autre clan.

"Push" = Attaque frontale pas forcément décisive dans le but de faire subir quelques pertes à son adversaire et de lui mettre la pression.

"1/0" = 1 en attaque 0 en défense. (amélioration des unités).

"All-in" = sacrifier son économie (tôt ou tard dans la partie) dans le but de constituer rapidement une armée mortelle pour son adversaire.

Zergy il y a plus de 10 ans

Petites corrections dans le premier message. Sinon serait-il possible de :

  • Traduire le terme « Push », « 1/0 » et autre « All in » pour les n00bzors de mon espèce ?
  • Modifier, dans StarCraft II, le nom de la guilde « AeriesGuard » en « Aerie's Guard » (Et de mettre le sigle en « [AG] » si possible)

Pour le reste, vu mon niveau et le fait que je joue en aléatoire, chaque partie de StarCraft (II) ressemble pour moi à une partie de roulette russe avec un barillet plein. Smile

jackkincaid il y a plus de 10 ans

Brotoss sourire3

Ratatusk il y a plus de 10 ans

remarque, je commence aussi à m'ennuyer sur le ladder, voir toujours la même stratégie c'est relou. Heureusement qu'il y les teams matchs pour le lulz DoubleAccentCirconflexe

Luminox il y a plus de 10 ans

Les joueurs qui sont pas professionels ou les professionels en tournoi, oui.

Mais je trouve pas ça déterminant de pas voir d'énormes changements dans les stratégie, la créativité est peut-être plus à chercher dans leur exécution, un peu comme dans les échecs.

Après, c'est sûr que dota paraît plus drôle de ce point de vue, mais on reste globalement dans l'approche "1 carry, 2 supports, 2 gankers" avec du teamfight pour faire joli. J'ai rarement vu des équipes en mode "5 support hard push victoire à la quinzième minute" (pourquoiiiii empire est mooooort) ou 3 carry (y'avait ça chez les chinois à une époque... assez marrant, le jeu défensif lategame)

Mazer Rackham il y a plus de 10 ans

La chose qui fait que t'as pas 50 builds, c'est que tout le monde à un jeu basé sur des timings, si t'as pas X unités à tel moment, ou de quoi arreter tel allin à tel minutes si t'as fait fast expo, etc ... bah t'as perdu.
SC2 a été ultra theorisé à cause des hardcounters qui permettent de sortir des allins bien crade où c'est au joueur defenseur de faire la difference, pas au joueur attaquant (comme dans sc1) , et c'est à cause de ca que la plupart des joueurs se contentent de rester dans ce qu'ils savent faire, parce que sinon, tu a de grandes chances de perdre. 

Luminox il y a plus de 10 ans

(Et non, personne ne va me reprendre sur sa structure prétendument chiastique, pour moi c'est un parallélisme, na. Les zergs sont la qualité, la sagesse et les blancs, pour une raison raciste que je ne vais pas développer ici)

:: Utilisateurs Réfugiés Ratatusk ► Tant que je vivrai, les Zergs ne régneront pas en maître sur Aerie's Guard