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Goblinounours.fr

Le site du gobelin drogué!


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Ce site est un portail qui permet d'accéder à mes autres sites, tous hébergés au même endroit :

• TSG LAB (actif)

Le site TSG LAB est mon blog personnel où je largue à ma convenance des notes sur ma p'tite actualité.Ce site existe depuis un peu plus de 2ans, mais il est passé en arrière-plan pendant plus de 7 mois à cause de bugs assez dérangeants.

L'ancienne version du blog est toujours là dans un coin et est rétro-compatible, ce qui veut dire que ce que j'écris sur la nouvelle version est posté sur l'ancienne version.

"Alors, c’est quoi donc qui a changé" vous demandez-vous?

• Pour commencer, vous noterez que les catégories des newz sont listées dans le menu de gauche sous forme d’images (et de textes quand vous passez votre curseur dessus), pour que ça soit plus simple de s’y retrouver. Avant, c'était seulement du texte et c'était à vous de vous démerder pour savoir à quelle catégorie un icône était associé.

• Les perma-liens qui me servaient à faire des liens vers des sites dont je suis membre où que j’aime bien ont dégagé et sont remplacés par le menu de droite qui reprend le principe de la page [Me contacter] en faisant des liens vers les sites où je suis répertorié, comme Facebook ou Aerie’s Guard.

• La page WoW est en train d'être revue de fond en comble et vous aurez le lien dans le menu de gauche. La page WoW sera sur un site à part accessible depuis goblinounours.fr!

• Plus intéressant encore, c’est la page des icônes personnalisés pour World of Warcraft. Désormais, j’aurai un moyen efficace de faire tourner mes créations librement à la populace. C’est un peu comme un self-service!

• Déjà, fini le gros problème des résolutions d’écran forçant le site à exister en plusieurs versions.

• Le formulaire des commentaires fonctionne correctement, maintenant. Un utilisateur du blog ne verra plus son message effacé en cliquant sur "poster". Avouer que ça aurait été con de garder ça. icon_razz De plus, on a dégagé le principe du choix d’avatars parce que peu de gens pensaient à les utiliser, et la liste des avatars ne proposait pas un choix assez diversifié.Maintenant, je filerai manuellement des avatars aux gens qui commentent régulièrement.

• Maintenant, chaque newz dispose d’un bouton Facebook-Like permettant de faire un lien vers ici sur votre mur. On arrête pas le progrès.

• Parce que j’aime tant les smilies biggrinking, il y en a encore plus qu’avant! Un vrai bonheur, hein?

• TSG PRO (actif)

Mon site de recherche d'emploi professionnel. Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet : c'est là qu'on trouve les vidéos Youtube de mes différentes réalisations. C'est ce qu'on appelle un book.

• LDA Wiki (privé)

À l'origine, entre 2005 et 2006, le projet LDA devait être une campagne pour le jeu Warcraft 3 : the Frozen Throne.
Ci-dessous vous avez un résumé du scénario, fait de mémoire, car il ne me reste presque plus rien de cette période, et mes souvenirs en sont encore assez flous :

Le héros répondant au nom de Ajariel (et non pas Arajiel, à l'époque le projet n'avait pas de nom et à terme ce personnage en a disparu rolleyes ) menait ses armées pour contrer leurs ennemis jusque dans leur cité (très) lourdement défendue, Exodia. Le monde était fait de telle façon qu'il subissait régulièrement des pluies de météorites. Les habitants se défendaient en érigeant des boucliers d'énergies produits par des cristaux qu'on ne trouvait que dans les profondeurs de la terre. Le peuple d'Exodia prévoyait de simplement quitter le monde en transformant leur ville en une plate-forme spatiale à la grande surprise de leurs ennemis, tandis que les forces du joueur cherchaient à continuer de se protéger.Malheureusement, arrivé à court de cristaux, ils se retrouvent piégés dans les mines d'excavation face à un terrible fluide violet apparemment très dangereux qui sort de partout.
Au final, ça ressemblait à un gros mélange de science-fiction et de médiéval-fantastique.

Du jour au lendemain, l'idée s'est mue en quelque chose de totalement différent, suite à la tentative de Jeu de Rôle amateur pour forum (le projet s'appelait Tombeau de Titan) de ce bon vieuxAka. Son expérience a cessé soudainement (je me demande s'il a encore des idées à ce propos), et je me suis mis en tête d'essayer de faire ma propre expérience, pour voir si ça pouvait aller plus loin. En partant de là, le scénario a muté pour ne garder que quelques vagues concepts que j'avais imaginé pour la campagne Warcraft 3.

Jusqu'ici, l'idée d'entretenir un Jeu de Rôle à l'univers qui se veut aussi sérieux que The Witcher mais joué sur le support d'un forum s'est avéré être un échec. D'après mes observations, un Jeu de Rôle sur forum fonctionnel demande à ce que les membres soient connectés très régulièrement. Mais le fait que ça se déroule au tour par tour fait que chacun doit attendre que les autres jouent leur coup. On peut récupérer l'aspect "jeu de société" qu'on trouve dans une partie de Jeu de rôle sur papier en se rejoignant sur un serveur vocal (Skype, Teamspeak, Mumble...) en même temps qu'on écrit sur le forum, bien sûr. Mais le Jeu de rôle doit être naturellement fun et déjanté comme Naheulbeuk. Allez donc faire le maitre du jeu à l'oral en imitant le grand boss de fin d'un donjon sortant une phrase type comme "Ha ha, bientôt je dominerais le monde" avec une grosse voix sans passer pour un abruti et faire rire la galerie là où vous espériez faire tremblez les joueurs d'effroi (ou du moins les faire paniquer, et les mettre dans l'ambiance recherchée de la situation si elle était réelle).

BREF.

Pour le moment, je raye l'option "forum JdR", et le forum que j'avais créé pour le projet devient un terrain vague que je ne prends même plus la peine de référencer sur mon portail.
Néanmoins, toujours avec l'aide de mon fidèle ami Swarl, j'ai pu installer mon propre site wikipedia-like privé en Août 2011. Ce site me permet d'écrire tranquillement le Lore de mon univers pour le développer à fond avant d'en faire quoi que ce soit.

Bien assez tôt, je prendrai le temps de re-parler de ce que le projet est à présent et non-pas de ce qu'il était il y a 6ans. icon_wink

• Page WoW (en phase de test)

L'ancienne version de cette page (dont le code n'est plus du tout compatible avec la base de mon site) me servait à archiver mes personnages sur World of Warcraft.
J'en ai actuellement plus de 20, donc 10 qui sont (ou sont à deux doigts du) niveau 85.J'aime archiver et organiser ces personnages, et cette page était la dernière chose que j'actualisais récemment. J'avais arrêté de toucher à mon blog en Août 2011, mais j'ai continué à mettre la page WoW à jour jusqu'en Février 2012.
Pourquoi? Simplement parce que ça me faisait plaisir. J'aime regarder la page et me dire "putain, je suis vraiment un gros dingue! Tiens, et si j'allais pexer ce perso? Oh, oh, oh!!! J'ai une idée de perso! Je vais le faire de ce pas!"...

Ma Page WoW me permet de mettre en avant le RP de mes personnages et tout ce que j'ai tissé autour d'eux. Si je monte un personnage, ce n'est pas pour aller en raid, en arène ou d'autres choses comme ça. Non. Si je monte un personnage, c'est parce que j'ai une idée de RP et que j'ai envie de l'expérimenter. Avec une limite maximale de 50 personnages, j'ai de quoi faire.Bref, avec Swarl, nous prévoyons de revoir la Page WoW intelligemment.
L'ancienne mouture était une page presque vierge sur laquelle je m'excitais à coder l'interface avec des balises BBCodes. Genre le gros malade quoi. La nouvelle version sera plus complexe à créer mais plus simple à administrer. Elle se trouvera sur un site à part, accessible depuis le portail goblinounours.fr, et depuis le blog via le bouton dédié du menu de gauche.

En cliquant ici, vous pourrez voir un layout (pas à jour) de ce que la nouvelle version de la page aura à offrir.
Ce n'est qu'une question de jours avant que la version finale soit prête!

Les derniers commentaires

TSG il y a plus de 11 ans

Je viens d'effectuer moi-même (avec mes skills de noob en code) quelques changements à l'interface de mon blog, et j'ai ajouté une page pour les sites amis et partenaires.

http://www.goblinounours.fr/tsglab/?partenaires

Ça fait un p'tit lien vers AG en bonus, hop-làààà!  icon_wink

SpiceGuid il y a plus de 11 ans

Juste un message pour dire que je n'arrive plus à poster sur  www.goblinounours.fr (mauvais mot de passe) icon_frown

Je ne dis pas que l'erreur ne vient pas de moi, je dis juste que si je ne poste plus ça n'est pas forcément par désintérêt complet, mais juste un obstacle technique (qui vient de moi ou pas je n'en sais rien). Et puis pour être franchement honnête à part te faire coucou de temps à autre, mon level-design se limite à sokoban et mon talent de graphiste se situe au niveau du tixel blaicon15

Désolé.

Dieu il y a plus de 11 ans

Alléluiah, TSG je t'ai fait un Fan Art! J'espère que tu le mettras sur ton blog, parce que ça m'a pris des mois.

http://img11.hostingpics.net/pics/173089pedogoblibear.jpg

TSG il y a plus de 11 ans

Je viens de me rendre compte d'un bug que j'ai imédiatement reporté à Whisperfrost et qui est maintenant corrigé.

Le fameux commentatron dont je parle plus bas partageait une particularité avec la page d'administration : il n'était visible que par moi et Whisperfrost lorsqu'on était loggé. sweat2
Forcément, si je vous disais d'aller dessus, ça allait pas marcher.

So, now it's

MrSquid il y a plus de 11 ans

Je viens d'aller visiter et j'adore, j'ai juste regardé le TSG Lab et particulièrement les réalisation 3D. J'adore complètement le laboratoire gobelin !

TSG il y a plus de 11 ans

Hop, avec Whisperfrost, nous venons d'ajouter le Commentatron sur mon blog!

Cette page permet de voir les 100 derniers commentaires largués sur le site, et permet de laisser des commentaires globaux qui englobent non-pas une newz mais tout le site. Pratique!

Samcai il y a plus de 11 ans

Bien que je n'en ai jamais fait d'étude, le level design a toujours été quelque chose qui m'a beaucoup intéressé donc c'est avec plaisir que j'ai un peu parcouru cette partie de ton site professionnel.

Je ne me prononcerai pas sur la plupart de tes projets, mais je tiens quand même à te donner mon avis sur ta map melee des jardins. Désolé si ça se révèle dur à entendre, mais c'est horrible. Visuellement c'est encore assez joli, mais d'un point de vue du design ça n'a aucun sens. A se demander si tu n'as ne fut ce que jamais jouer à une partie sérieusement de SC2 ni même regarder quelques streaming...

Alors d'abord la carte a l'air minuscule, le nombre de bases est ridicule, contrôler les Xel Naga donne un map control total, etc... etc...

Je te conseille vivement de retirer ça de ton site où de le présenter différemment parce que ça ne met vraiment pas ton travail en valeur...

Et si vraiment tu veux retenter l'expérience, je te conseille d'aller faire un tour sur le forum de teamliquid, et d'observer un peu les travaux des collectifs TPW et ESV, ainsi que le travail de LSPrime, l'un des maestro du genre...

Et pour une approche plus conceptuelle, Barrin est une référence, son interview et les liens associés ici:  http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=324329  

Et  http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=321242  dans lequel il développe une approche très particulière mais très intéressante du mapmaking SC2.

Ertaï il y a plus de 11 ans

Ne pas confondre TSG LAB avec TSG Labs icon_razz

Cela doit être pour ça que ça sonne plus pro eusa_whistle

Félicitations en tout cas pour cette refonte Smile

SpiceGuid il y a plus de 11 ans

D'un côté j'ai une réponse : je connais enfin le petit prénom d'AraKarA Smile et même plus encore.

fam_help

D'un autre côté j'ai une nouvelle question : ça veut dire quoi exactement pexer un perso ?

fam_help

Et pourquoi pas la version courte goblinours.fr , la version longue c'est plus câlin ?

fam_help

Et pourquoi TSG LAB & TSG PRO ça résonne à l'international alors que SpiceGuid LAB & SpiceGuid PRO ça a comme un air de petit joueur de legos ?

Sinon, beaucoup de succès et longue vie à goblinounours.fr .

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