Version d'archive
- Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.
Sbire'n'Co - La Flemme
Environ une heure de blabla inintéressant enregistré sur le mumble d'Aeries, avec Moi et TSG, plus quelques autres intervenants ponctuels.
Donc, voici le premier d'un possible série d'enregistrements mumbliens, basé sur l'idée d'une discussion menée autour d'un sujet choisi avec divers participants.
A l'origine destiné à être nommé "SbireKi Show", on a dû le renommer du fait que, justement, Linksi n'a pas participé.
Télécharger "Sbire'n'Co - La Flemme"
Enregistré avec TSG comme intervenant principal, Lullab et MrPou1pe comme intervenants ponctuels, et deux ou trois autres personnes non-citées qui sont passé nous écouter en direct.
Note :
Le Sujet a été choisi un peu... par défaut.
Si vous désirez proposer un sujet ou participer à un prochain enregistrement, ma boîte à MP est ouverte.
Les derniers commentaires
C'est à toi de voir, mais je pense qu'un mini-site indépendant a plus de chances de tomber dans l'oubli qu'un sujet de forum régulièrement mis à jour qui réapparaîtra dans les Nouveaux contenus
TSG il y a plus de 12 ans
Ben je sais pas, j'ai peur que sur AG, un tel truc, s'il est bien préparé, ne se perde dans la masse des articles (et quand on voit que certains comme Epilipilatipilif97 en font un peu pour rien, ben, ça peut arriver très vite ces choses-là.
Moi, je préfèrerais que ça soit sur un petit site à part, "une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place". Je pensais à mon serveur ou celui de Sbire, mais s'il y a la place sur celui d'AG, ben c'est cool.
Ertaï il y a plus de 12 ans
J'ai bien compris que les conditions n'étaient pas idéales mais dans le premier SbireKi show non plus, et pourtant c'était sympa à écouter. Mais ça ne durait que 10 minutes (si je me souviens bien). Un délire de 10 minutes, ça passe, un délire d'une heure, c'est moins facile.
Sinon je suis d'accord avec toi sur le travail que représente un vrai podcast. Là c'est plus détendu parce que c'est un enregistrement plus privé à cette communauté, mais ça n'empêche pas d'essayer de rechercher une certaine qualité
Et sinon, pourquoi veux-tu un serveur supplémentaire, le serveur actuel est sous-utilisé niveau bande passante et espace disque ! Il suffit d'uploader le fichier comme pièce jointe dans un message pour le mettre à disposition au téléchargement
TSG il y a plus de 12 ans
Le postulat de départ de l'épisode, c'était la flemme.
Sbire en parlait à plusieurs reprise pour ce qui était de son IRL, et vu l'ambiance...
Enfin, on rigolait bien, mais on était un peu crevé par nos IRL. Linksi devait participer, mais je sais pas ce qu'il foutait, il a cette habitude d'entrer et de sortir d'un canal mumble quand on lui parle, et il avait pas spécialement plus d'idées que nous, du coup on a dû faire sans lui.
Dans ces conditions, devoir réfléchir à un sujet, un sommaire, et tout et tout, ben, on résumait ça en deux mots : "la flemme".
Dés qu'on a commencé à enregistrer, moi j'étais persuadé qu'on en ferait rien, de cet enregistrement. Après bon, je pensais pas que Sbire aurait
la stupidité
...
le génie
...
la connerie
...
l'audace
... le culot (pas encore tout à fait sûr que ça soit le bon mot) d'uploader le tout sans montage.
Les podcasts que j'écoute ou que j'ai écouté (voir que j'ai enregistré, j'ai déjà fait des tentatives avant), ben ils sont longuement réfléchis, et il y a des heures de montage après. C'est en quelque sorte ce que tout podcasteur doit faire.
C'est pour ça que j'appelle pas ce qu'on a fait un "podcast", juste un "enregistrement de mecs plus ou moins beurrés et/ou crevés".
En tout cas, pour la prochaine fois, faudra que je fasse des illustrations pour aller avec tout ça... Hell, je pourrais même héberger un site dédié sur mon serveur OVH pour la chose, si Sbire n'a pas son propre serveur rien qu'à lui pour héberger des gros sites.
Ertaï il y a plus de 12 ans
Bon, autant le premier enregistrement était fun et avait l'avantage de la nouveauté et de la brièveté, autant celui-là tire un peu en longueur. Je n'ai d'ailleurs pas pu l'écouter en entier, j'ai perdu plusieurs fois le fil de la discussion (je l'écoutais en travaillant, cela dit).
A mon sens, ce souci ne peut être résolu que de deux façons :
- Raccourcir la durée en enregistrant de courtes séquences ;
- Raccourcir la durée en éditant les séquences longues en ne gardant que les extraits vraiment intéressants ;
- Augmenter l'intérêt, avec un vrai sommaire et une animation en conséquence.
A mon sens la solution la plus simple à mettre en oeuvre est la première. Tu commences l'enregistrement, tu lances un sujet, tant que ça prend tu enregistres, et quand plus personne n'intervient tu arrêtes l'enregistrement.
La solution la plus complexe est la troisième car il faut un peu préparer à l'avance le sommaire, vérifier que ça peut intéresser tout le monde, voire choisir les intervenants en fonction, vérifier les disponibilités, bref, faire du vrai journalisme.
La solution intermédiaire est la deuxième, tu laisses tourner le magnéto pendant une heure, et tu retravailles à posteriori en coupant les séquences les moins intéressantes et en ajoutant des transitions entre celles qui restent, quitte à faire une voix off. Cela implique de passer du temps après, mais pour moi c'est moins violent que la préparation d'une vraie émission comme pour la troisième solution.
TSG il y a plus de 12 ans
Peut-être pas juste une semaine pour moi, il me faut un nouveau casque-micro et j'ai vraiment pas l'argent pour ça actuellement...
Sbirematqui il y a plus de 12 ans
Sans doute, mais on était sur le point d'y aller, sur batman, mais pour une raison *inconnue*, le thème avait été reporté...
Soit, pour moi, ça a été un bel essai, on a fait des erreurs mais il y a du bon dedans... TSG vient de me MP pour relancer l'idée sur un prochain week-end, sérieusement, je suis à fond dedans, surtout du fait qu'on a un sujet et 7 bons jours pour trouver des idées autour.
Bref, pour moi à refaire, en mieux, avec de la post-prod.
TSG il y a plus de 12 ans
C'est globalement entre la minute 39 et la minute 52 que TSG nous dévoile toute son érudition quant aux péripéties abracadabrantesques de l'homme chauve-souris
Et encore, je m'étais à peine échauffé, Sbire m'a coupé trop tôt, j'aurais aimé avoir lancé l'idée du sujet Batman avant le truc de la flemme (qui est venu en parlant d'Ertaï).
Je pouvais encore tenir un sacré bout de temps.
Le seul truc qui m'emmerde sur ma prestation, c'est mon micro de merde. Je m'entendais pas, donc je me rendais pas compte à quel point ça craignait. J'ai un fil à moitié pété dans le câble de mon casque-micro, ça doit venir de là.
SpiceGuid il y a plus de 12 ans
Sbire n'a pas tort, la flemme adulte c'est quand même autre chose que la flemme lycéenne, elle gangrène le corps et l'esprit et au bout d'un certain temps on devient à-quoi-bonniste. À quoi bon travailler puisque je n'aurai pas de retraite ? À quoi bon chercher du travail puisque c'est la crise (c'est toujours la crise) ? À quoi bon trouver du travail puisque le contenu des emplois proposés est toujours proche de la pire médiocrité ? À quoi bon mendier une place puisque tant de monde a la compétence générique et que tout le monde se fiche de ma compétence spécifique? À quoi bon gagner de l'argent puisqu'un jour ou l'autre la dévaluation va dilapider toute l'épargne ?
Le seul moment où je me suis senti super chaud ... c'était en parlant de Batman, et j'aurais encore pu tenir un moment sur ce thème...
C'est globalement entre la minute 39 et la minute 52 que TSG nous dévoile toute son érudition quant aux péripéties abracadabrantesques de l'homme chauve-souris
Markowski il y a plus de 12 ans
A la fin il y a un sacré quiproquo contre Lullab qui demande le sac à dos, et Sbirematqui qui doit pas comprendre pourquoi, puis les rires
|
Ertaï il y a plus de 12 ans