AeriesGuard Le Refuge des Créateurs Minecraftiens !

:: Le Refuge d'Aerie's Guard Minecraft ► Annuaire de cartes Minecraft

Version d'archive

  • Etant donné l'inactivité du serveur, nous avons décidé de le fermer. Evidemment, si une âme charitable est motivée pour s'en occuper, il faut en parler à 0neGalaxy.

Annuaire de cartes Minecraft

Vous avez créé une carte que vous souhaiteriez partager ? Vous pouvez dès maintenant ajouter une carte à cet annuaire !

Les liens rémunérés (Adf.ly) présents dans cet article sont destinés exclusivement au financement d'Aerie's Guard et au maintien du  serveur Minecraft du Refuge d'Aerie's Guard .

/!\ Tutoriel en bas de page pour utiliser les maps Minecraft de notre annuaire//ajouter ses propres maps Minecraft à l'annuaire. /!\

Carte à Gameplay

Ce type de carte présente un mode de jeu différent de Minecraft standard, avec des règles précises qu'il vaut mieux suivre pour profiter pleinement de la carte.

Réalisation

Le but de ces cartes est de présenter un bâtiment construit dans Minecraft. Il peut s'agir de maisons, de villes, de châteaux, etc...

Carte générale

Ces cartes permettent de débuter une partie de Minecraft en mode survival. Exploitez les ressources disponibles et affrontez les monstres dans des décors variés !

Carte à construire

Les cartes vierges vous permettent de débuter une partie de Minecraft standard avec une carte prédéfinie. Rien n'a déjà été construit pour vous, il va falloir vous retrousser les manches !

Carte à thématique

Ces cartes se basent sur un univers existant pour en proposer une interprétation à l'aide de Minecraft.

Vous avez créé une carte que vous souhaiteriez partager ? Vous pouvez dès maintenant ajouter une carte à cet annuaire !

Comment partager votre map Minecraft sur notre Annuaire ?

A) Trouver votre map solo

1a) Minecraft installé : Toutes versions sauf Packs Aerie's Guard

Il va falloir que vous accédiez à L' "Application data" de votre ordinateur :

  • Win7 : Écrire dans la barre d'adresse d'un dossier "%appdata%", ou écrire "%appdata%" dans Rechercher du Menu Démarrer.
  • WinXP : Écrire dans Menu Démarrer, Exécuter le terme suivant : %appdata%

Pour Mac, GNU/Linux et autres, vous devez être assez compétents pour taper quelques mots sur google. icon_razz

Pour la suite, rendez-vous au point 2) pour continuer ! Smile

1b) Minecraft portable : Pack Aerie's Guard

Ouvrez le dossier de votre pack où vous trouvez les "Launchers", les trucs avec lesquels vous démarrez le jeu. Normalement, vous devrez voir un dossier nommé "Ver_1.x", le X change selon la version, bref, un dossier avec "Ver" dedans.

Ouvrez ce dossier "Ver" et poursuivez la suite des opérations avec les instructions du 2). Smile

2) Récupérez votre map solo !

Ensuite, allez dans le dossier ".minecraft", puis dans "saves". Dans ce dossier, vous devez voir quelques dossiers... ce sont vos dossiers de mondes, où un dossier correspond à une de vos maps.

Copiez celui qui vous intéresse, par exemple "World4" ou "MaMapSuper", clic-gauche dessus puis clic-droit dessus puis "copier" ou plus simplement clic-gauche dessus puis Ctrl+C. Smile

B) Mettre votre map en ligne

Collez votre dossier de map n'importe où dans votre ordinateur, de préférence à un endroit ou vous pourrez manipuler des fichiers. (Un endroit pour travailler, du type "Bureau" ou "Mes documents" )

1- Renommez le dossier de votre map pour lui donner un nom quelconque, celui que vous voulez.

2- On doit le mettre dans une archive compressée. Pour ce faire, faites "Clic-Droit" sur votre dossier et cliquez sur "Ajouter à l'archive". Choisissez un nom d'archive qui correspond au titre de votre map.

3- Allez sur  www.mediafire.com  et suivez les explications pour "uploader" votre archive compressée. Généralement, y'a un gros bouton au milieu, on ne le rate pas... En fin d'upload, cliquez sur le bouton "share" et copiez le lien qu'on vous donne : Ne le perdez pas ! C'est le lien que vous devrez partager sur notre Annuaire !

4- Allez dans l'annuaire d'Aerie's Guard et cliquez sur "Ajouter une map". Présentez votre map, son but, ce qu'il y a à voir, éventuellement des captures d'images, et évitez :

"c 1 petit map ke g faite en 10min, c stylé ya ma tour de 300mètre de ho avec un ecalié"

5- Enfin, collez votre lien "mediafire" dans le champ téléchargement. Vous pouvez aussi uploader votre map sur un site différent que Mediafire, à votre charge, mais sachez que les liens morts (si ils sont signalés) sont systématiquement atomisés. icon_wink

C) Comment jouer à une map Minecraft qu'on a téléchargée ? 

Vous venez de télécharger la map du millénaire, et après ? sourire3

1- Vous avez normalement une archive compressée. Trouvez le dossier "saves" qu'on a précédemment vu (étapes A.1 et A.2 plus haut), c'est ici qu'on travaillera.

2- Déplacez votre archive compressée dans ce dossier "saves", puis ouvrez-la.

3- Vous trouverez dedans un dossier portant un nom de map. Vérifiez qu'il y a dedans un fichier nommé "level.dat", puis revenez face au dossier portant le nom de map. Déplacez ce dossier de l'archive vers votre dossier "saves", bref, décompressez ce dossier dans "saves"

4- Il est possible que vous trouviez le fichier "level.dat" directement à l'intérieur de l'archive, et que vous n'ayez pas de dossier dedans qui porte le nom de map... En ce cas, sélectionnez la totalité du contenu de l'archive, puis copiez-le (Ctrl+C). Allez dans votre dossier "saves" et créez un nouveau dossier avec le nom de la map (Clic-droit, nouveau, dossier). Ouvrez ce dossier et collez le contenu de l'archive dedans.

5- Démarrez votre jeu, et jouez ! icon_surprised

On attends vos maps Minecraft avec impatience !

:: Le Refuge d'Aerie's Guard Minecraft ► Annuaire de cartes Minecraft